Vidéos de Polynésie & Tahiti: films de voyage et reportages

18 Mai 2019 | 0 commentaires

Je vous propose une sélection parmi mes plus belles vidéos de Polynésie française. Venez découvrir en image les splendeurs des cinq archipels et la vie quotidienne à Tahiti. Vous verrez qu’on croise même des célébrités ! 

Vidéos de Polynésie: Mataiva

Mataiva est un atoll paradisiaque situé au nord de Tahiti, dans l’archipel des Tuamotu.

Vidéos de Polynésie: Rangiroa

Rangiroa est un autre atoll dans les Tuamotu. L’île est particulièrement réputée pour la plongée sous marine et sa petite colonie de dauphins.

Vidéos de Polynésie: Les Gambiers

Les îles Gambier, situées à l’est des îles de la Société, constituent l’archipel le plus éloigné de Tahiti. Les Gambier sont aussi le berceau du catholicisme en Polynésie française.

Lire aussi: Voyage aux Gambier: Mangareva et les îles du bout du monde

 

Vidéos de Tahiti

La vie quotidienne à Tahiti: les roulottes, la finale de la coupe du monde, le salon du tourisme, l’accueil de Miss France à son retour en Polynésie!

 

Vidéos de Polynésie: Bora-Bora

Bora-Bora est une des îles les plus célèbres en Polynésie française. La splendeur de son lagon attire chaque année de nombreux touristes. Magnifique !

Vidéo de Maupiti

Maupiti, voisine de Bora-Bora, située dans les îles Sous-le-Vent possède elle aussi un lagon incroyable peuplé de raies manta (entre autres). Maupiti est souvent préférée à Bora-Bora car moins touristique et possiblement plus authentique.

Vidéo de Tahaa

Le jardin de corail, entre deux motu, à Tahaa, est un émerveillement en snorkeling: poissons multicolores, bénitiers, coraux !

Vidéos de Polynésie: Raiatea

Raiatea est une île où la culture polynésienne est particulièrement riche. Petite escale en juillet, au moment du Heiva. Nous avons eu le plaisir d’assister à une représentation de danse et pu profiter de l’ambiance festive.

Vidéo de Moorea

Moorea est l’île la plus proche de Tahiti et le lieu idéal pour passer un weekend. Au programme: plage, plongée et repos.

Vidéo de Polynésie: ambiance à l’hôpital !

Chaque vendredi après midi, à l’accueil de l’hôpital, Antoinette chante accompagnée par son ukulele. Trop bonne ambiance !

Visite surprise de Johnny Depp au centre hospitalier !

Le jour de son anniversaire, alors qu’il était en vacances au Brando, hôtel de luxe sur Tetiaroa, Johnny Depp a rendu visite aux enfants hospitalisés. Il s’est déguisé en Jack Sparrow (captain Jack Sparrow !) et a improvisé un spectacle d’une heure. Sur la vidéo qui suit, Johnny Depp, en repartant, se prête gentiment à une séance photo avec le personnel de l’hôpital. Trop sympa.

Conclusion

Ces quelques vidéos de Polynésie ne sont qu’une sélection de ce que vous pouvez trouver sur le blog ou sur la page Facebook. Je vous invite chaleureusement à naviguer dans le menu, en haut, pour découvrir toutes les îles polynésiennes. Enfin, n’hésitez pas à partager cette page sur vos réseaux sociaux pour en faire profiter vos amis ! 

Lire aussi: Voyage en Polynésie à organiser soi-même: vols, hôtels, conseils

Vidéos de Polynésie & Tahiti: films de voyage et reportages
5 (100%) 5 vote[s]