Santé

A Tahiti et en Polynésie, on trouve des atolls paradisiaques avec des plages de sable blanc, des îles volcaniques mystérieuses et envoutantes, des polynésiens beaux et accueillants. Et puis il y a aussi plein d'espèces de moustiques et des nonos et des maladies tropicales et la ciguatera et le soleil et la chaleur... Mais pas de panique, la plupart du temps, ce n'est pas grave et en plus, il y a des supers docteurs pour arranger tout ça ! Vous pouvez trouver sur cette page les articles qui parlent des problèmes de santé en Polynésie et des moyens de traitement et de prévention.

Interne en médecine à Tahiti : le témoignage de Justine

Tous les six mois, un peu plus d’une quarantaine d’internes en médecine, chirurgie, psychiatrie et pharmacie ont l’immense privilège de pouvoir faire un stage en Polynésie française. Justine vient tout juste de terminer son semestre. Elle nous explique en détail comment elle a pu réaliser son rêve et nous dit tout sur sa difficile vie d’interne à Tahiti !

Lire la suite

Infirmière à Tahiti: les conseils d’Anaïs et les démarches pour être recrutée

J’ai reçu de très nombreux messages d’infirmiers en quête d’informations pour venir travailler en Polynésie française. Je dois bien reconnaître, qu’avant l’arrivée d’Anaïs, nouvelle infirmière dans le service de médecine interne du centre hospitalier, j’avais un peu de mal à répondre. Mais aujourd’hui, Anaïs nous explique comment elle a décroché un poste en moins de deux semaines après son arrivée à Tahiti.

Lire la suite

Vaccins et conseils sanitaires avant un voyage en Polynésie française

Voyager en Polynésie française ne vous fera pas courir de grands risques pour votre santé. En effet, ici, vous ne serez pas menacé par le paludisme, la fièvre jaune, la rage ou le cholera ! Et puis comme les médecins et les hôpitaux sont bons, vous pourrez même être sauvé en cas de problème ! Cependant, la situation de la Polynésie en zone tropicale, expose le voyageur à des maladies spécifiques. Mais heureusement, en faisant quelques vaccins et en appliquant les conseils qui suivent vous ne devriez pas rentrer malade.

Lire la suite
Chargement

La page Facebook !