Tourisme

Venir vivre à Tahiti permet de découvrir la beauté et la richesse de la Polynésie Française. Il y a quand même 118 îles réparties en cinq archipels. Un vrai paradis pour le tourisme même si le budget pour voyager est toujours très élevé. Cette page regroupe les articles relatant nos pérégrinations en Polynésie. Vous pouvez, par exemple, partir avec nous à Fakarava pour plonger avec les requins ou explorer la beauté envoutante des Marquises, faire un sot à Moorea, vous prélasser au bord du lagon à Bora-Bora ..... Et puis toutes les autres îles que nous visiterons et celles qui resterons pour nous inconnues.

Nager avec les baleines à Tahiti. Pour ou contre ?

Dimanche dernier, c’était sortie baleines à la presqu’île. Tout le monde à bord, quelques explications sur la baleine à bosse, on trouve un spécimen pas trop farouche avec son baleineau et c’est le moment de se mettre à l’eau. Parce qu’ici on nage avec les baleines ! Mais pour moi, c’est mission impossible. Je flotte comme une enclume, alors en pleine mer avec des creux de 2 mètres… Et puis une baleine, c’est gros quand même. Alors, sur le bateau, en luttant contre le mal de mer, j’ai eu le temps de me questionner sur la pratique du whale watching en Polynésie française.

Lire la suite

Pratiquer le triathlon à Tahiti. L’interview de Géraldine.

Le triathlon compte de nombreux adeptes à Tahiti dont Géraldine qui nage, pédale et court depuis plusieurs années maintenant ! Elle a bien voulu partager avec nous sa passion pour ce sport exigeant et pourtant accessible. Elle nous dit tout sur son club, ses entraînements, ses courses, sa vie de sportive et les spécificités de la pratique du triathlon en Polynésie.

Lire la suite
Chargement

Archives