Tourisme

Venir vivre à Tahiti permet de découvrir la beauté et la richesse de la Polynésie Française. Il y a quand même 118 îles réparties en cinq archipels. Un vrai paradis pour le tourisme même si le budget pour voyager est toujours très élevé. Cette page regroupe les articles relatant nos pérégrinations en Polynésie. Vous pouvez, par exemple, partir avec nous à Fakarava pour plonger avec les requins ou explorer la beauté envoutante des Marquises, faire un sot à Moorea, vous prélasser au bord du lagon à Bora-Bora ..... Et puis toutes les autres îles que nous visiterons et celles qui resterons pour nous inconnues.

Voyage en Polynésie à organiser soi-même: vols, hôtels, conseils

Il est tout à fait possible d’organiser seul son voyage en Polynésie française sans passer par une agence. Je vous explique comment comparer et réserver votre vol entre la France et Tahiti et ensuite comment établir votre itinéraire dans les îles en fonction de la durée de votre séjour. Rien de bien compliqué. Tout est faisable de chez vous depuis votre ordinateur.

Lire la suite

Voyage à l’île de Pâques : notre séjour d’une semaine sur Rapa Nui

Nous avons passé sept jours magnifiques à sillonner l’île de Pâques. Au programme : moai, volcans, océan, village perché au bord d’une falaise, homme oiseau, paysages grandioses, mana et plein de mystères ! Venez découvrir avec nous les beautés de Rapa Nui ainsi que tous nos conseils pour organiser sereinement votre futur voyage à l’île de Pâques.

Lire la suite

Street Art et graffiti à Tahiti : le festival Ono’u

Depuis 2014, le festival international d’art urbain contemporain Ono’u se déroule à Tahiti et, plus récemment, à Raiatea. La fine fleur du Street Art mondial et polynésien exhibe ses talents, sous les yeux de spectateurs, chaque année, plus nombreux. Je vous invite à découvrir les graffiti, sculptures, fresques, tags et autres graffs, vestiges colorés des éditions passées de l’événement, qui continuent à orner les murs de la ville.

Lire la suite
Chargement

La page Facebook !