Tourisme

Venir vivre à Tahiti permet de découvrir la beauté et la richesse de la Polynésie Française. Il y a quand même 118 îles réparties en cinq archipels. Un vrai paradis pour le tourisme même si le budget pour voyager est toujours très élevé. Cette page regroupe les articles relatant nos pérégrinations en Polynésie. Vous pouvez, par exemple, partir avec nous à Fakarava pour plonger avec les requins ou explorer la beauté envoutante des Marquises, faire un sot à Moorea, vous prélasser au bord du lagon à Bora-Bora ..... Et puis toutes les autres îles que nous visiterons et celles qui resterons pour nous inconnues.

Voyage à l’île de Pâques : notre séjour d’une semaine sur Rapa Nui

Nous avons passé sept jours magnifiques à sillonner l’île de Pâques. Au programme : moai, volcans, océan, village perché au bord d’une falaise, homme oiseau, paysages grandioses, mana et plein de mystères ! Venez découvrir avec nous les beautés de Rapa Nui ainsi que tous nos conseils pour organiser sereinement votre futur voyage à l’île de Pâques.

Lire la suite

Street Art et graffiti à Tahiti : le festival Ono’u

Depuis 2014, le festival international d’art urbain contemporain Ono’u se déroule à Tahiti et, plus récemment, à Raiatea. La fine fleur du Street Art mondial et polynésien exhibe ses talents, sous les yeux de spectateurs, chaque année, plus nombreux. Je vous invite à découvrir les graffiti, sculptures, fresques, tags et autres graffs, vestiges colorés des éditions passées de l’événement, qui continuent à orner les murs de la ville.

Lire la suite

Vaccins et conseils sanitaires avant un voyage en Polynésie française

Voyager en Polynésie française ne vous fera pas courir de grands risques pour votre santé. En effet, ici, vous ne serez pas menacé par le paludisme, la fièvre jaune, la rage ou le cholera ! Et puis comme les médecins et les hôpitaux sont bons, vous pourrez même être sauvé en cas de problème ! Cependant, la situation de la Polynésie en zone tropicale, expose le voyageur à des maladies spécifiques. Mais heureusement, en faisant quelques vaccins et en appliquant les conseils qui suivent vous ne devriez pas rentrer malade.

Lire la suite
Chargement

La page Facebook !