Tourisme

Venir vivre à Tahiti permet de découvrir la beauté et la richesse de la Polynésie Française. Il y a quand même 118 îles réparties en cinq archipels. Un vrai paradis pour le tourisme même si le budget pour voyager est toujours très élevé. Cette page regroupe les articles relatant nos pérégrinations en Polynésie. Vous pouvez, par exemple, partir avec nous à Fakarava pour plonger avec les requins ou explorer la beauté envoutante des Marquises, faire un sot à Moorea, vous prélasser au bord du lagon à Bora-Bora ..... Et puis toutes les autres îles que nous visiterons et celles qui resterons pour nous inconnues.

Vaccins et conseils sanitaires avant un voyage en Polynésie française

Voyager en Polynésie française ne vous fera pas courir de grands risques pour votre santé. En effet, ici, vous ne serez pas menacé par le paludisme, la fièvre jaune, la rage ou le cholera ! Et puis comme les médecins et les hôpitaux sont bons, vous pourrez même être sauvé en cas de problème ! Cependant, la situation de la Polynésie en zone tropicale, expose le voyageur à des maladies spécifiques. Mais heureusement, en faisant quelques vaccins et en appliquant les conseils qui suivent vous ne devriez pas rentrer malade.

Lire la suite

Raivavae aux Australes : comme un air de paradis

Raivavae est la deuxième étape de notre découverte de l’archipel des Australes. Pour beaucoup de voyageurs, l’île possède le plus beau lagon de Polynésie française. Pour d’autres, ce titre revient à Bora-Bora ou à Maupiti. Il y a donc débat. Alors pour trancher cette épineuse question, je vous invite à nous suivre et à vous faire votre propre opinion.

Lire la suite

Tubuai aux Australes: quatre jours sous la pluie. WIPA !

Nous avons découvert Tubuai sous la pluie. Pas une petite averse qui passe et après il fait beau. Non. La grosse pluie continue avec du vent froid pendant quatre jours ! Heureusement que nous avons rencontré Willson et sa fille Mohea, propriétaires de la pension Wipa Lodge qui, grâce à leur merveilleux accueil, ont réussi à illuminer notre séjour.

Lire la suite

Nager avec les baleines à Tahiti. Pour ou contre ?

Dimanche dernier, c’était sortie baleines à la presqu’île. Tout le monde à bord, quelques explications sur la baleine à bosse, on trouve un spécimen pas trop farouche avec son baleineau et c’est le moment de se mettre à l’eau. Parce qu’ici on nage avec les baleines ! Mais pour moi, c’est mission impossible. Je flotte comme une enclume, alors en pleine mer avec des creux de 2 mètres… Et puis une baleine, c’est gros quand même. Alors, sur le bateau, en luttant contre le mal de mer, j’ai eu le temps de me questionner sur la pratique du whale watching en Polynésie française.

Lire la suite
Chargement

La page Facebook !