Travail

Quand on vient de France, travailler à Tahiti et en Polynésie Française n'est pas toujours simple. Le marché du travail n'est pas très florissant et le taux de chômage est élevé. Venir en couple, avec un poste assuré pour l'un des deux, est souvent le meilleur choix. Mais trouver un emploi en Polynésie est tout à fait possible, surtout avec un diplôme recherché ici. Vous pouvez trouver sur cette page les articles qui traitent du sujet et qui proposent quelques pistes à travers des témoignages et des informations pratiques.

Interne en médecine à Tahiti : le témoignage de Justine

Tous les six mois, un peu plus d’une quarantaine d’internes en médecine, chirurgie, psychiatrie et pharmacie ont l’immense privilège de pouvoir faire un stage en Polynésie française. Justine vient tout juste de terminer son semestre. Elle nous explique en détail comment elle a pu réaliser son rêve et nous dit tout sur sa difficile vie d’interne à Tahiti !

Lire la suite

Infirmière à Tahiti: les conseils d’Anaïs et les démarches pour être recrutée

J’ai reçu de très nombreux messages d’infirmiers en quête d’informations pour venir travailler en Polynésie française. Je dois bien reconnaître, qu’avant l’arrivée d’Anaïs, nouvelle infirmière dans le service de médecine interne du centre hospitalier, j’avais un peu de mal à répondre. Mais aujourd’hui, Anaïs nous explique comment elle a décroché un poste en moins de deux semaines après son arrivée à Tahiti.

Lire la suite
Chargement

La page Facebook !