Tahiti

Interne en médecine à Tahiti : le témoignage de Justine

Tous les six mois, un peu plus d’une quarantaine d’internes en médecine, chirurgie, psychiatrie et pharmacie ont l’immense privilège de pouvoir faire un stage en Polynésie française. Justine vient tout juste de terminer son semestre. Elle nous explique en détail comment elle a pu réaliser son rêve et nous dit tout sur sa difficile vie d’interne à Tahiti !

Lire la suite

Infirmière à Tahiti: les conseils d’Anaïs et les démarches pour être recrutée

J’ai reçu de très nombreux messages d’infirmiers en quête d’informations pour venir travailler en Polynésie française. Je dois bien reconnaître, qu’avant l’arrivée d’Anaïs, nouvelle infirmière dans le service de médecine interne du centre hospitalier, j’avais un peu de mal à répondre. Mais aujourd’hui, Anaïs nous explique comment elle a décroché un poste en moins de deux semaines après son arrivée à Tahiti.

Lire la suite

Street Art et graffiti à Tahiti : le festival Ono’u

Depuis 2014, le festival international d’art urbain contemporain Ono’u se déroule à Tahiti et, plus récemment, à Raiatea. La fine fleur du Street Art mondial et polynésien exhibe ses talents, sous les yeux de spectateurs, chaque année, plus nombreux. Je vous invite à découvrir les graffiti, sculptures, fresques, tags et autres graffs, vestiges colorés des éditions passées de l’événement, qui continuent à orner les murs de la ville.

Lire la suite

La Bounty : l’extraordinaire histoire de la mutinerie

La mutinerie de la Bounty est, non seulement, une page incontournable de l’histoire de la Polynésie, mais aussi et surtout, une des plus romanesques tragédies maritimes. Et c’est bien pour cela que, depuis plus de deux cents ans, elle inspire autant les écrivains et les cinéastes. Alors, embarquez à bord avec moi, pour revivre les aventures à peines croyables du Capitaine Bligh et de Fletcher Christian !

Lire la suite

Nager avec les baleines à Tahiti. Pour ou contre ?

Dimanche dernier, c’était sortie baleines à la presqu’île. Tout le monde à bord, quelques explications sur la baleine à bosse, on trouve un spécimen pas trop farouche avec son baleineau et c’est le moment de se mettre à l’eau. Parce qu’ici on nage avec les baleines ! Mais pour moi, c’est mission impossible. Je flotte comme une enclume, alors en pleine mer avec des creux de 2 mètres… Et puis une baleine, c’est gros quand même. Alors, sur le bateau, en luttant contre le mal de mer, j’ai eu le temps de me questionner sur la pratique du whale watching en Polynésie française.

Lire la suite
  • 1
  • 2

La page Facebook !