Hélicoptère à Tahiti : un magnifique premier vol

4 Mai 2019 | Tourisme | 1 commentaire

Vol en Hélicoptère à Tahiti

Irène, ma femme (pour ceux qui n’auraient pas tout suivi), m’a offert pour mon anniversaire, un vol en hélicoptère au dessus de Tahiti. Et c’était aujourd’hui mon baptême de l’air ! Alors attachez bien vos ceintures, décollage immédiat.

Tahiti Nui Helicopters

Tahiti Nui Helicopters est une société situées à l’aéroport de Faaa. Elle propose, depuis l’été 2018, des transferts entre les îles et des vols touristiques. Plusieurs formules sont disponibles (voir ici sur le site). Irène m’a offert le tour « au coeur de l’île » avec une durée de vol de 20 minutes. Avec l’employée commerciale je conviens de la date quelques jours auparavant et je reçois les explications pour atteindre le site d’où décollent les hélicoptères (un mail avec un lien google map). A l’heure du rendez-vous, je suis pris en charge avec les trois autres passagers par Marcus qui nous accompagne au poste de contrôle puis nous explique les consignes de sécurité. Finalement, nous sommes conduits par le pilote jusqu’à l’hélicoptère (un Ecureuil). On s’attache, le moteur tourne, on met les casques et c’est parti !

Les avis sur TripAdvisor : ici

 

Tahiti Nui Helicopters: l'hélicoptère
Tahiti Nui Helicopters: le pilote

Première étape du vol en hélicoptère : le cœur de Tahiti

Notre hélicoptère décolle de l’aéroport de Faaa et grimpe rapidement vers le centre de Tahiti Nui en survolant la vallée de la Tipaerui. Nous faisons ensuite le tour du Diadème ( Te Hena o Mai’ao en tahitien), un des sommets emblématiques de Tahiti dont la forme ressemble à une couronne.

Tahiti Nui Helicopters prévoit dans son tour un survol de la vallée de la Papenoo et du relais de la Maroto. Mais malheureusement, aujourd’hui, la météo n’est pas favorable. Ce sera pour une prochaine fois !

Lire aussi: De Papenoo à Mataiea : la traversée de Tahiti en 4×4

Hélicoptère à Tahiti: le Diadème
Hélicoptère à Tahiti: le diadème
Vol en hélicoptère à Tahiti: la montagne

Deuxième étape du tour en hélicoptère: Punaauia

Nous nous dirigeons ensuite vers Punaauia. Là encore, le spectacle est grandiose : d’un côté, les montagnes escarpées  parcourues de cascades vertigineuses et de l’autre, le lagon de Tahiti bordé par les habitations. On ne se lasse pas du spectacle mais c’est, hélas, déjà l’heure de rentrer… Heureusement un avion de ligne décolle tout juste de l’aéroport de Faaa. En attendant l’autorisation d’atterrir, notre pilote est contraint de faire tourner son hélicoptère pendant une dizaine de minutes au dessus du lagon. Un peu plus de temps et quelques photos supplémentaires !

Tour en hélicoptère à Tahiti: Punaauia
Vol en Hélicoptère à Tahiti: montagne et lagon
Vol en hélicoptère: moorea

Conclusion

C’était la première fois que je volais à bord d’un hélicoptère et franchement l’expérience a été extraordinaire. Bien sûr la beauté de l’île de Tahiti vue du ciel fait beaucoup. Mais il faut souligner aussi la qualité de la prestation proposée par Tahiti Nui Hélicopters. Le pilote et l’ensemble du personnel ont été à la fois charmants et professionnels. On se sent en sécurité et on peut profiter tranquillement du spectacle.

Lire aussi: Voyage en Polynésie à organiser soi-même: vols, hôtels, conseils

Partager sur Pinterest

Mon baptême de l'air en hélicoptère au coeur de Tahiti en Polynésie française. Le compte rendu de mon vol de 20 minutes au dessus de paysages de rêve !
Mon baptême de l'air en hélicoptère au coeur de Tahiti en Polynésie française. Le compte rendu de mon vol de 20 minutes au dessus de paysages de rêve !
Hélicoptère à Tahiti : un magnifique premier vol
5 (100%) 4 vote[s]