A Propos

Fabrice auteur de Tahiti le Blog

Maeva!

Je suis Fabrice, originaire de la région parisienne. J’ai la quarantaine et je suis passionné par les voyages et la photographie. J’ai débarqué à Tahiti en août 2016 avec Irène, ma femme et mes trois enfants, Maurine (15 ans), Gaël (13 ans) et Johan (9 ans).

Pourquoi venir à Tahiti?

Nous rêvions de voyager en Polynésie Française depuis pas mal d’années. Malheureusement le prix du voyage rendait ce rêve totalement inaccessible. La seule possibilité envisageable était de venir s’installer à Tahiti. Et puis, nous désirions changer de vie, quitter le rythme infernal de Paris. Nous voulions vivre autre chose en famille. Alors, un jour, une petite annonce pour un poste disponible dans les 4 mois; une réflexion rapide et intense; un peu beaucoup de stress à cause du départ précipité et nous débarquons finalement à Papeete pour de nouvelles aventures !

Pourquoi ce Blog ?

Depuis notre arrivée à Tahiti nous avons été confrontés à tant de nouveauté que j’ai rapidement eu l’envie de partager nos découvertes. D’en faire profiter nos proches restés en France mais aussi tous ceux qui sont curieux de ce qu’il se passe dans ces îles du bout du monde.

J’aimerais que ce blog vous permette d’explorer, avec nous, les archipels de la Polynésie, de rencontrer leurs habitants particulièrement accueillants et de découvrir une culture riche, trop largement méconnue. Tahiti Le Blog a aussi pour but de témoigner de notre vie quotidienne d’expatriés loin de la France. J’espère, enfin, qu’il pourra aider tous ceux qui recherchent des informations avant un voyage ou un projet de vie en Polynésie Française.

Un lieu de partage d’expériences

J’aimerais que Tahiti Le Blog ne soit pas qu’un témoignage mais soit aussi un lieu de partage. Alors n’hésitez pas à commenter les articles ou à me contacter par mail. Toutes vos remarques et suggestions ainsi que les récits de vos expériences personnelles sont les bienvenus.

Et si on restait connecté?

Pour être informé des nouvelles publications , vous pouvez vous abonner à la Lettre d’information en vous inscrivant en haut de la page.

Vous pouvez aussi suivre Tahiti Le blog sur les réseaux sociaux.

 

Fabrice –TAHITI Le Blog