Iles de la Société

Bora-Bora : voyage au paradis polynésien? Notre séjour en famille

Bora-Bora est probablement la plus emblématique des îles de Polynésie française. Quand on évoque l’île mythique, on imagine immanquablement son lagon et ses hôtels de luxe sur pilotis. Après Huahine, Raiatea et Tahaa, nous continuons donc notre découverte des îles Sous-le-Vent. Est-ce que Bora-Bora saura être à la hauteur de nos attentes ?

Lire la suite

Tahaa : une journée d’excursion autour de l’île

Nous avons découvert l’île de Tahaa avec Tahaa Tour excursion dont Edwin, le très sympathique patron, propose un tour bien rodé : navigation dans le lagon, snorkeling au jardin de corail, visite d’une ferme perlière, repas tahitien chez lui, tour de l’île en 4X4 et visite de sa vanilleraie.

Lire la suite

Saut en parachute à Moorea ! L’interview de Capucine

Capucine, notre copine aventurière, est de retour en Polynésie depuis quelques mois. Toujours à la recherche de sensations fortes, il n’a pas fallu longtemps pour qu’elle se jette d’un avion en plein vol ! Aujourd’hui, elle revit, pour Tahiti Le Blog, son saut en parachute au dessus de l’île de Moorea. C’est parti, attachez bien vos ceintures !

Lire la suite

Le Tere Fa’ati: le tour festif de Tahiti en Truck traditionnel

Nous avons participé au Tere Fa’ati qui, comme chaque début d’année, est organisé à Tahiti. A bord de trucks traditionnels fleuris les participants font le tour de Tahiti-Nui, accompagnés par la musique des guitares, des ukulélés et des contrebassines. Ambiance festive et chaleureuse au cœur de la culture polynésienne.

Lire la suite
  • 1
  • 2

Archives