Iles de la Société

Voyage en Polynésie à organiser soi-même: vols, hôtels, conseils

Il est tout à fait possible d’organiser seul son voyage en Polynésie française sans passer par une agence. Je vous explique comment comparer et réserver votre vol entre la France et Tahiti et ensuite comment établir votre itinéraire dans les îles en fonction de la durée de votre séjour. Rien de bien compliqué. Tout est faisable de chez vous depuis votre ordinateur.

Lire la suite

Street Art et graffiti à Tahiti : le festival Ono’u

Depuis 2014, le festival international d’art urbain contemporain Ono’u se déroule à Tahiti et, plus récemment, à Raiatea. La fine fleur du Street Art mondial et polynésien exhibe ses talents, sous les yeux de spectateurs, chaque année, plus nombreux. Je vous invite à découvrir les graffiti, sculptures, fresques, tags et autres graffs, vestiges colorés des éditions passées de l’événement, qui continuent à orner les murs de la ville.

Lire la suite

La Bounty : l’extraordinaire histoire de la mutinerie

La mutinerie de la Bounty est, non seulement, une page incontournable de l’histoire de la Polynésie, mais aussi et surtout, une des plus romanesques tragédies maritimes. Et c’est bien pour cela que, depuis plus de deux cents ans, elle inspire autant les écrivains et les cinéastes. Alors, embarquez à bord avec moi, pour revivre les aventures à peines croyables du Capitaine Bligh et de Fletcher Christian !

Lire la suite

Maupiti: vie paisible, raies manta et lagon bleu

En septembre nous avons découvert la magnifique île de Maupiti. Si vous aimez la tranquillité, les lagons bleus turquoises, les plages de sable blanc, les raies manta, les baleines et les gens sympathiques, Maupiti est alors une destination en Polynésie que vous ne devez pas rater.

Lire la suite

La page Facebook !