Street Art et graffiti à Tahiti : le festival Ono’u
Depuis 2014, le festival international d’art urbain contemporain Ono’u se déroule à Tahiti et, plus récemment, à Raiatea. La fine fleur du Street Art mondial et polynésien exhibe ses talents, sous les yeux de spectateurs, chaque année, plus nombreux. Je vous invite à découvrir les graffiti, sculptures, fresques, tags et autres graffs, vestiges colorés des éditions passées de l’événement, qui continuent à orner les murs de la ville.
La création du festival d’art urbain Ono’u
Le festival a été créé, en 2014, par Sarah Roopinia, jeune chef d’entreprise tahitienne, qui avait découvert le Street Art lors de ses études à Paris et à Berlin. Après quatre éditions et plusieurs dizaines de graffeurs internationaux et locaux invités, le Ono’u est devenu un événement qui compte dans le monde du graffiti. Il est aussi un festival très populaire qui a contribué à changer le visage un peu triste de Papeete pour transformer la ville en une galerie d’art à ciel ouvert.
Kalouf
«Ono’u» signifie «la rencontre des couleurs» et vient de la fusion des deux mots tahitiens «ono» (joindre) et «u» (couleurs).
Le Ono’u 2017
L’édition 2017 du Ono’u, s’est déroulée début octobre, à Tahiti puis à Raiatea. De nombreux artistes de renommée internationale ont contribué, une nouvelle fois, au succès du festival de Street Art : Cranio (Brésil), Okuda (Espagne), Pantone (Argentine), Findac (Irlande), Soten (Danemark), Fintan Magee (Australie), Inkie (Angleterre), Phat1 et Lady Diva (Nouvelle-Zélande) et les Français Astro, Kalouf et Marko93.
Vihls (Portugal), n’était pas présent en octobre, mais avait fait le voyage en mars, pour graver au marteau piqueur le visage d’une jeune femme tahitienne sur un mur du lycée La Mennais. Très impressionnant !
Soten et Sofles
Kobra
Roa
Berst Nilko Scaf Inkie et Mr Cenz
Vihls
Seyb
Niko
Kalouf
Inti
Gorey Scred et Gent48
Felipe Pantone
Dabs Myla et Kems
Brok Alex et Hopare
Askew et Sofles
Askew
Adnate Abuz Berst et Nilko
SETH et HTJ
Okuda
Inkie
Okuda
Suiko
Seth
Leon Keer
Kalouf et Mr ZL
HTJ
FinDAC
Faith47
Dabs et Myla
Bordalo
Astro
Adnate
Abuz HTJ et Jops
A lire : Voyage en Polynésie à organiser soi-même: vols, hôtels, conseils
Partager sur Pinterest